Content

Attestation d'établissement

Commander une attestation de domicile ou d’établissement en ligne sur DIGI-FR

Attestation de domicile :

Cette attestation sert uniquement à certaines démarches administratives (mariage, reconnaissance de paternité, banque, poste, etc.).

Dans le cas où vous devez prouver votre situation à l’étranger (preuve de domicile en Suisse pour éviter la double imposition, mariage à l’étranger, etc.), vous devez passer à l’administration communale.

Attestation d’établissement :

Cette attestation sert à attester un domicile secondaire dans une autre commune

Pour commander une attestation, vous avez besoin de :

  • Une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
  • Un moyen de paiement en ligne (Twint, cartes de crédit : Visa,
Mastercard, PostFinance)
  • Une procuration si vous commandez une attestation pour quelqu’un d’autre

Coût : un émolument de CHF 10.- est demandé uniquement pour l’attestation de domicile.

Comment procéder ?

  1. Se connecter au guichet virtuel ou au besoin créer un compte
  2. Compléter les informations demandées
  3. Inclure en pièces jointes les documents nécessaires
  4. Confirmer la commande d’attestation

Prochaines étapes :

  1. La commune traite votre commande d’attestation
  2. Si la demande est valide, l’attestation de domicile vous est transmise
dans la rubrique « mes documents » sur le guichet virtuel. Vous recevrez
une notification lorsque votre attestation sera prête

L’attestation n’est pas signée mais munie d’un QR code qui assure sa validité.

La commune traite votre commande en ligne dans les 24 heures ouvrables.

Actions

Objets associés

Nom PrénomFonctionTéléphoneContact
Nom Responsable Téléphone

Formulaire en ligne

Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires (*).